CONSEILLER / CONSEILLÈRE DE LA QUALITÉ DES PROGRAMMES ET PROFESSEURE

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CONSEILLER / CONSEILLÈRE DE LA QUALITÉ DES PROGRAMMES ET PROFESSEURE

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CONSEILLER / CONSEILLÈRE DE LA QUALITÉ DES PROGRAMMES ET PROFESSEURE
Sous la surveillance de la direction du Centre de leadership et d’innovation pédagogique (CLIP), la candidature retenue agit comme personne-ressource en ce qui concerne la qualité des programmes. Elle veille au développement, à la mise à jour et à la mise en œuvre des processus et des outils qui ont trait à la qualité des programmes. Elle agit à titre de liaison entre le Collège et le Service de validation des titres de compétences. Elle s’acquitte de tâches reliées au développement de nouveaux programmes, ainsi qu’à la modification de programmes actuels, y compris l’intégration de nouvelles normes et l’appui à la rédaction de normes internes. Elle est appelée à enseigner un minimum d’un cours postsecondaire par année, et ce, selon son domaine d’expertise.
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Durée du poste : Permanent
Groupe : Personnel scolaire
Échelle salariale : Selon l’échelle salariale en vigueur
Entrée en fonction : à déterminer
Lieu de travail : un campus du Collège Boréal (Toronto, Windsor, Sudbury, Hearst, Kapuskasing, Timmins ou Nipissing)


Notes
• L’horaire de travail est de 44 heures par semaine et suit les heures normales de bureau;
• Le calendrier du congé annuel est établit en fonction des besoins du secteur
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Fonctions :
• Veiller aux processus qui contribuent à la qualité des programmes d’études (p. ex. : validation des plans de cours pour les programmes postsecondaires du Collège, modification de programmes, révision de normes, etc.) ;
• Assurer que les programmes, la mise en correspondance et les plans de cours répondent aux exigences du Cadre d’élaboration des titres de compétence ;
• Encadrer et appuyer les équipes-programmes dans la révision des normes, l’analyse du cursus, la révision ou le développement des plans de cours et de la mise en correspondance (mapping) des cours ;
• Effectuer la vérification des demandes de modification de programme et valider la conformité aux exigences du ministère des Collèges et
• Universités (MCU) ;
• Agir à titre de liaison entre le Collège et le SVTC (Service de validation des titres de compétence) et rédiger les demandes d’approbation ;
• Développer et revoir les processus et outils qui assurent la qualité des programmes (p. ex. : exercice annuel d’assurance de la qualité des programmes, etc.) ;
• Développer et livrer des formations sur les processus du CLIP liés à la qualité des programmes ;
• Collaborer à la préparation du rapport du Processus d’audit en matière d’assurance de la qualité des collèges (PAMAQC) et assurer les suivis qui s’imposent ;
• Agir à titre de personne-ressource pour les équipes-programmes en période de refonte ou d’agrément ;
• Participer aux comités internes et externes qui traitent de dossiers liés au développement ou à la qualité des programmes ;
• Agir en qualité d’experte-conseil ou d’expert-conseil dans des dossiers d’ordre pédagogique du Collège, selon les besoins;
• Collaborer à la préparation des soumissions à la Commission d’évaluation de la qualité de l’éducation postsecondaire (CÉQEP).

Professeur
• Concevoir, réviser, mettre à jours les cours ;
• Enseigner les cours assignés, ce qui implique notamment :
• S’assurer que les étudiantes et étudiants connaissent les objectifs du cours, les approches et les techniques d'évaluation;
• Enseigner les cours prévus ;
• Fournir aide et conseils aux étudiantes et étudiants ;
• Instituer un cadre d'apprentissage qui permette de tirer profit des ressources fournies, des expériences pratiques et des études sur le terrain ;
• Évaluer les progrès et le rendement des étudiantes et des étudiants et être responsables de l'évaluation globale de leur travail ;
• Faire montre de leadership en matière d'enseignement, notamment :
• Contribuer, selon les besoins, au développement du curriculum et participer à divers comités consultatifs.

Exigences :
• Baccalauréat en éducation ou études l’équivalentes ;
• Minimum de 5 années d’expérience en enseignement, en élaboration de contenu de cours et en conception de stratégies pédagogiques ;
• Formation en andragogie ;
• Expérience de leadership en développement curriculaire (p. ex. : mise en correspondance, intégration de normes de programmes, rédaction de plan de cours, etc.) ;
• Enseignement dans un milieu collégial ;
• Aptitudes supérieures manifestes en communication, en rédaction et en gestion de projets ;
• Excellentes habiletés d’entregent et de travail d’équipe ;
• Excellentes communications interpersonnelles ;
• Degré élevé d’initiative, d’attention aux détails, de créativité et de capacité à résoudre des problèmes ;
• Aptitudes à exprimer des idées complexes en concepts pratiques et réalistes ;
• Solides compétences en matière d’applications informatiques, incluant les logiciels de traitement de texte, de base de données, Windows et Internet ;
• Maîtrise du français et de l’anglais parlés et écrits.


Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur lettre de motivation et leur curriculum vitae au Service des ressources humaines par l’entremise du formulaire suivant (https://docs.collegeboreal.ca/Forms/RHM ... =2207-2899) avant 16 h, le 22 juillet 2022. Le Collège Boréal est fier d'être un employeur qui souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi. Nous acceptons les demandes de toutes les personnes qualifiées et nous les encourageons à soumettre leur candidature. Tout en vous remerciant de votre intérêt, nous tenons à préciser que nous ne communiquerons qu’avec les candidates et les candidats retenus aux fins d’entrevues.
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